Mission de l’Ecole Doctorale « Sciences et Technologie » de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Tunis
L’école doctorale a pour mission la gestion des études doctorales pour offrir une formation par la recherche et pour la recherche mais aussi pour l’industrie. Pour atteindre cet objectif il faut impliquer au comité scientifique des membres extérieurs compétents dans le domaine socio-économique ainsi que deux doctorants, représentants des doctorants de l’école doctorale, pour être à leur écoute, leurs propositions.
L’école doctorale s’engage à améliorer le fonctionnement des laboratoires de recherche afin d’assurer un minimum de confort et de qualité de vie aux encadrants et aux jeunes chercheurs. L’école doctorale avec son comité de pilotage s’engage à faire le suivi de prés des jeunes chercheurs pour débloquer les situations de conflit et les aider pour surmonter les problèmes psychologique et sociaux.
L’école doctorale œuvre à aider les jeunes chercheurs pour faciliter les inscriptions, l’accès à la documentation nécessaires, les ressources numériques et matériels dont ils auront besoins jusqu'au la rédaction des publications, des mémoires et des thèses ainsi que la reproduction et la diffusion et la soutenance. Il faut aussi donner toutes les informations et les formations complémentaires jugées utiles pour favorisant leur insertion professionnelle.
L’école doctorale veille au respect de l’éthique et des valeurs humaines pour que le chercheur ne s’approprie pas des sujets et des résultats appartenant à autrui, ne pas tenter de publier des résultats à l’insu des co-auteurs, ne pas plagier des travaux de recherche publiés et ne pas divulguer les résultats de recherche non publiés auxquels il lui a été donné d’accéder. Pour cela l’école doctorale s’engage à l’application de la charte des études doctorales dés sa signature par les parties concernées.